Le réseau MFR au 10ème festival Provox

25 associations de jeunesse et d’éducation populaire, soit une centaine de jeunes, se sont réunis à la Maison des Association de Rennes en Bretagne, pour construire ensemble des propositions de résolutions européennes en faveur des jeunesses. Les territoires d’outre-mer étaient représentés à travers la présence de délégations des Crajep Guadeloupe et Crajep Réunion.

Le réseau des MFR a rejoint l’événement en grandes pompes avec une délégation Grand-Est et une autre délégation AURA. […]

Les participants se sont emparés du rapport de consultation pour faire émerger leurs recommandations. Les recommandations seront portées par les Jeunes Délégué·e·s à la prochaine Conférence Européenne de la Jeunesse, en septembre prochain en Hongrie, afin d’être débattues et adoptées au sein du Conseil des Ministres de l’UE.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Conférence européenne de la jeunesse danoise : 8 recommandations pour l’avenir d’Erasmus+

Du 21 au 23 septembre 2025, la ville de Copenhague a accueilli la deuxième Conférence européenne de la jeunesse du cycle 2025, organisée sous...

38 000 voix pour l’Europe : et si l’avenir se construisait aussi depuis les villages ?

Les jeunes ruraux ne manquent pas d’opinions, mais de canaux pour les exprimer. C’est tout l’enjeu du prochain cycle : faire du Dialogue européen un outil de cohésion territoriale, autant que démocratique.

Le futur budget de l’UE, levier d’émancipation pour la jeunesse rurale

Investir dans la jeunesse, c’est investir dans le pouvoir d’agir, le dialogue et la démocratie au cœur des territoires.