Le réseau MFR au 10ème festival Provox

25 associations de jeunesse et d’éducation populaire, soit une centaine de jeunes, se sont réunis à la Maison des Association de Rennes en Bretagne, pour construire ensemble des propositions de résolutions européennes en faveur des jeunesses. Les territoires d’outre-mer étaient représentés à travers la présence de délégations des Crajep Guadeloupe et Crajep Réunion.

Le réseau des MFR a rejoint l’événement en grandes pompes avec une délégation Grand-Est et une autre délégation AURA. […]

Les participants se sont emparés du rapport de consultation pour faire émerger leurs recommandations. Les recommandations seront portées par les Jeunes Délégué·e·s à la prochaine Conférence Européenne de la Jeunesse, en septembre prochain en Hongrie, afin d’être débattues et adoptées au sein du Conseil des Ministres de l’UE.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Quand le projet PEACE ouvre les portes du Parlement européen et du Prix Liberté

Les jeunes ruraux de la MFR de Terrou viennent de franchir un nouveau cap dans leur engagement citoyen. Entre Parlement européen et jury international...

UE–Afrique : un sommet stratégique et des ambitions renouvelées pour la paix durable

Un rendez-vous qui confirme la place centrale de la paix, de la coopération et des dynamiques territoriales dans le dialogue Afrique–Europe.

Les micro-certifications à l’épreuve : l’Europe prend de l’avance – l’appel à la France

Si ce concept prend de l’ampleur, ce n’est pas un hasard. Plusieurs États membres ont déjà structuré des modèles performants, démontrant à quel point les micro-certifications peuvent devenir un levier stratégique pour l’employabilité, la formation des adultes et l’enseignement tout au long de la vie.