Le dialogue structuré, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez sûrement dû en entendre parler via des projets portés par l’Union Nationale ou votre Fédération Régionale. Pourtant ce terme ne vous est pas familier. L’agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport a tourné une courte vidéo pour vous expliquer en 2 minutes ce qu’est le dialogue structuré.

Ce qu’il faut savoir :

L’objectif du dialogue structuré est d’ organiser des espaces existants de débats et de participation afin de donner la parole aux jeunes pour leur permettre de participer activement aux processus de décisions démocratiques des politiques jeunesses.

L’action-clé 3 du programme Erasmus+ finance des projets – tel que celui porté par l’Union Nationale : REUF [les jeunes ruraux font l’Europe du futur] – pour faire participer le plus grand nombre de jeunes, y compris ceux qui sont les plus éloignés des réflexions sur ces questionnements. Le réseau des MFR se positionne donc sur un objectif simple : donner la parole aux jeunes ruraux sur les processus politiques qui les concernent directement.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

L’agence Erasmus+ représentée aux côtés des partenaires européens lors des #erasmusdays 2022

https://youtu.be/7vUU0jAXhdk Nous aurons le plaisir de recevoir Susana Major, de l'agence Erasmus+, à notre événement #erasmusdays2022 d'échange sur les programmes Erasmus+ portés par le réseau...

L’utilisation des fonds européens par l’école de tourisme d’Osijek

Ils ont accédé à des fonds européens d'un montant de 11 millions d'euros pour moderniser les équipements utilisés dans l'école, les constructions, les cours d'excellence et pour produire un changement dans la méthode d'enseignement des matières et des manuels.

L’éducation non formelle au festival « Terre sans frontières »

Les jeunes développent des compétences pratiques, reçoivent une reconnaissance publique pour leur travail de la part des autorités présentes au festival