Le dialogue structuré, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez sûrement dû en entendre parler via des projets portés par l’Union Nationale ou votre Fédération Régionale. Pourtant ce terme ne vous est pas familier. L’agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport a tourné une courte vidéo pour vous expliquer en 2 minutes ce qu’est le dialogue structuré.

Ce qu’il faut savoir :

L’objectif du dialogue structuré est d’ organiser des espaces existants de débats et de participation afin de donner la parole aux jeunes pour leur permettre de participer activement aux processus de décisions démocratiques des politiques jeunesses.

L’action-clé 3 du programme Erasmus+ finance des projets – tel que celui porté par l’Union Nationale : REUF [les jeunes ruraux font l’Europe du futur] – pour faire participer le plus grand nombre de jeunes, y compris ceux qui sont les plus éloignés des réflexions sur ces questionnements. Le réseau des MFR se positionne donc sur un objectif simple : donner la parole aux jeunes ruraux sur les processus politiques qui les concernent directement.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Voter aux élections européennes est crucial pour la jeunesse

Voter aux élections européennes est crucial pour la jeunesse. Les membres de la commission Europe & Citoyenneté du Conseil d'Administration de l'Union Nationale des MFR se positionne sur les raisons suivantes.

Le Grand JT de l’Éducation du 18 avril

La chaine SQOOL TV s'intéresse de prêt au projet Tide! et interview Ronan - notre animateur territorial en Provence. Retrouvez son passage juste ici...

Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

Faites rencontrer les histoires de Daris, Emma, Iman, Joséphine, Laurine, Maud, Nabil, Shérine & Yanisse.