L’Europe au cœur du débat

La Maison de l’Europe/EUROPE DIRECT Drôme Ardèche a organisé le 4 février dernier une rencontre sur l’engagement des jeunes autour des questions de citoyenneté européenne avec :

  • Michèle Rivasi, Eurodéputée Europe Ecologie Les Verts, suit notamment le travail engagé avec les citoyens dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe autour des questions « changement climatique, environnement, santé »
  • Max Maldacker, Consul général émérite d’Allemagne, apporte un éclairage sur les ambitions européennes du nouveau gouvernement allemand d’Olaf Scholz
  • Témoignages des élèves de la Maison Familiale Rurale Mondy de Bourg de Péage, qui ont participé à la Conférence européenne de la Jeunesse à Strasbourg du 24 au 26 janvier

L’émission sera diffusée les lundis 21 et 28 février à 19h et les dimanches 27 février et 6 mars à 10h sur radio blv.com

La continuité de ces échanges auront lieu lors des journées de préparation du festival Maydays, où des jeunes de différentes MFR, des représentants de l’Union, des administrateurs et des intervenants tel que la maison de l’Europe seront présents :

  • 17 mars à la MFR Anneyron
  • 7 avril à la MFR Mondy

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Que les jeunes s’emparent des projets européens

Il serait temps que les jeunes de zone rurale s'approprient ces financements européens pour à la fois améliorer leur environnement proche et découvrir d’autres fonctionnements et cultures. Le milieu associatif est près à les accompagner, alors en avant ! Let’s go ! Andiamo !

Les kilomètres pèsent lourd sur les épaules des jeunes ruraux

L’enjeu de la mobilité prend un nouveau tournant quand il s’agit de choisir son orientation pour les études supérieures alors que 70 % des formations post-bac se situent dans les grandes métropoles. Les jeunes adultes doivent nécessairement s’adapter et faire face au coût de la vie plus élevé dans les grandes villes.

Construire l’espoir : le festival pour la jeunesse en Drôme-Ardèche

Ce festival a été un succès. En témoigne ce que nous en ont dit bien des jeunes et également les retours des équipes pédagogiques. Quant à nous animateurs et ou bénévoles venus à la rescousse, je crois pouvoir dire que nous avons vécu des moments chaleureux et forts de sens.