L’écho de la conférence européenne de la jeunesse en Slovénie

Eva Kotnik a participé à l’atelier MFR lors de la conférence européenne pour la jeunesse, elle raconte dans un article en slovène que nous avons traduit pour vous :

Le Dialogue Jeunesse est un mécanisme européen qui permet une réflexion et une consultation conjointes entre les jeunes et les décideurs sur les politiques de jeunesse aux niveaux local, régional et européen. Il se déroule en 18 cycles mensuels, coïncidant avec les présidences du Conseil de l’UE. Le thème du 9e cycle sera Ensemble pour une Europe durable et inclusive. Une équipe d’ambassadeurs du dialogue européen de la jeunesse a été constituée au sein du Conseil de la jeunesse de Slovénie (MSS). Il s’agit d’un groupe de jeunes qui participeront à trois Conférences européennes de la jeunesse du 9e cycle (en France, en République tchèque et en Suède). Pendant ce temps, les ambassadeurs participeront également à des consultations nationales et régionales auprès des jeunes et des décideurs. Nous partagerons notre expérience de participation à des conférences européennes et conférences slovènes et notre connaissance du cours du 9e cycle sur les réseaux sociaux.

Bien que l’ouverture officielle de l’EMK n’ait eu lieu que le lundi 24 janvier, la veille il y avait un atelier interactif en ligne « Climate Fresco ». L’atelier était une introduction thématique au 9e cycle, car nous avons discuté du changement climatique en mettant l’accent sur les relations de cause à effet qui y sont associées.

J’ai participé à l’atelier « Jeunesse rurale pour une Europe verte, inclusive et durable ». Ici, nous avons parlé principalement de la façon dont les jeunes des zones rurales voient le changement global et comment nous pouvons contribuer à améliorer la situation. Nous voulons que les jeunes augmentent la possibilité d’utiliser l’électricité à partir de sources durables, de promouvoir l’autosuffisance (ménages, fermes, autres) et l’utilisation de matériaux de construction et autres matériaux écologiques et/ou recyclés. Il est important que nous travaillions à informer le grand public (en particulier les jeunes) sur la manière dont ils peuvent contribuer à un avenir plus vert avec des changements même minimes.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

L’agence Erasmus+ représentée aux côtés des partenaires européens lors des #erasmusdays 2022

https://youtu.be/7vUU0jAXhdk Nous aurons le plaisir de recevoir Susana Major, de l'agence Erasmus+, à notre événement #erasmusdays2022 d'échange sur les programmes Erasmus+ portés par le réseau...

L’utilisation des fonds européens par l’école de tourisme d’Osijek

Ils ont accédé à des fonds européens d'un montant de 11 millions d'euros pour moderniser les équipements utilisés dans l'école, les constructions, les cours d'excellence et pour produire un changement dans la méthode d'enseignement des matières et des manuels.

L’éducation non formelle au festival « Terre sans frontières »

Les jeunes développent des compétences pratiques, reçoivent une reconnaissance publique pour leur travail de la part des autorités présentes au festival