Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

La campagne nationale de communication pour faire rayonner Erasmus+ et les apports de ce programme pour tous les publics, dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport est lancée. L’objectif est d’interpeller, émouvoir, et faire adhérer sur le fait qu’Erasmus+ est un levier d’opportunités pour tous, et faire évoluer l’image du programme. La création de cette campagne a été confiée à l’agence Blissprod.eu.

Une idée créative qui se décline en différents contenus

La signature de la campagne, « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même » incarne la promesse d’Erasmus+ et s’adresse aux jeunes européens de demain, invités à partir à la rencontre de l’inconnu pour finalement se rencontrer eux-mêmes et se révéler.

Glenda Gilmore, directrice de la communication à l’Agence Erasmus+ détaille le contenu de la campagne (toute l’information ici) composée :

  • d’un film de 30 secondes
  • de deux affiches
  • une série de vidéos portraits, signée par Marion Renerre partie en Erasmus+ à Londres
  • un spot audio sera diffusé en digital (Spotify, Deezer)

Après un large appel auprès des établissements bénéficiaires du programme Erasmus+, une soixantaine d’anciens participants à la mobilité Erasmus+ ont été présélectionnés et une dizaine de jeunes ont finalement participé à la conception de cette campagne. Faites rencontrer les histoires de DarisEmma, ImanJoséphine, Laurine, Maud, NabilShérine & Yanisse.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Le réseau MFR au 10ème festival Provox

Les recommandations seront portées par les Jeunes Délégué·e·s à la prochaine Conférence Européenne de la Jeunesse, en septembre prochain en Hongrie, afin d’être débattues et adoptées au sein du Conseil des Ministres de l’UE.

Rapport de consultation Provox #10

Ce rapport est construit sur la base des résultats de la consultation qualitative et quantitative mises en place dans le cadre du processus du Dialogue UE Jeunesse.

Apprendre à dialoguer par les projets européens pour initier des initiatives citoyennes locales

Les élèves de première de la MFR Vertus ont échangé avec Pascal Perrot - maire de Blancs-Coteaux au sujet l'engagement politique de la jeunesse dans les territoires ruraux.