Lancement en live de la Conférence Européenne de la jeunesse

Lundi 24 janvier à 11h, assistez au lancement en direct de la Conférence Européenne pour la jeunesse. Une occasion unique d’assister à cet événement public qui mobilisera plus de 200 jeunes venant des 27 pays de l’Union européenne.

Développement durable et inclusion

La Conférence, qui a lieu à l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), portera sur la mise en œuvre concrète des objectifs européens pour la jeunesse, en particulier ceux en faveur d’une « Europe verte et durable » et de « sociétés inclusives ». Elle réunira des jeunes originaires de toute l’Union européenne.

C’est quoi ?

Organisées sous chaque présidence, ces conférences permettent de recueillir les attentes des jeunes Européens sous forme de recommandations.

Cette année, la conférence a lieu à l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE). Ce temps d’échange est aussi l’occasion de valoriser les bonnes pratiques et d’offrir un espace de dialogue entre jeunes et décideurs politiques. La Conférence sera l’occasion de valoriser des projets innovants portés par des jeunes Européens sur le thème du développement durable.

Les MFR co-animatrices de l’évènement

Le réseau des MFR sera représenté par de nombreuses personnes. Le responsable de l’animation des projets européens, Olivier Gineste, sera co-animateur de la conférence européenne pour la jeunesse. Il animera aussi l’un des ateliers porté par les MFR et leurs partenaires européens.

Pour en savoir plus sur cet atelier, découvrez notre article dédié à ce sujet.

En parallèle, 2 administrateurs seront présents à Strasbourg, une équipe de vidéastes capteront les moments forts de leurs échanges avec une douzaine de jeunes issus de MFR du Gare, Drôme-Ardèche et St-Dié. Le film mémoire sera diffusé sur la chaîne YouTube de l’Union des MFR.

Les jeunes de MFR seront présents en marge de la conférence et travailleront sur le sujet depuis le lieu d’Europe, juste à côté du Parlement européen. Ils contribueront à la conférence lors d’échanges informels avec les délégués envoyés, eux, officiellement par leur pays.

Comment assister à la conférence ?

Pour suivre le lancement ce lundi 24 janvier 2022 à partir de 11h, mais aussi les conférences publiques qui suivront durant les trois jours, rendez-vous sur le site jeunes.gouv.fr :

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

L’agence Erasmus+ représentée aux côtés des partenaires européens lors des #erasmusdays 2022

https://youtu.be/7vUU0jAXhdk Nous aurons le plaisir de recevoir Susana Major, de l'agence Erasmus+, à notre événement #erasmusdays2022 d'échange sur les programmes Erasmus+ portés par le réseau...

L’utilisation des fonds européens par l’école de tourisme d’Osijek

Ils ont accédé à des fonds européens d'un montant de 11 millions d'euros pour moderniser les équipements utilisés dans l'école, les constructions, les cours d'excellence et pour produire un changement dans la méthode d'enseignement des matières et des manuels.

L’éducation non formelle au festival « Terre sans frontières »

Les jeunes développent des compétences pratiques, reçoivent une reconnaissance publique pour leur travail de la part des autorités présentes au festival