Brainstorming lab en ligne « les jeunes ruraux pour une Europe plus verte et inclusive »

Pour la première fois depuis 14 ans, la France a pris la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) depuis le 1er janvier 2022 – pour les six prochains mois. Elle entend bien faire de la jeunesse l’une des priorités de son mandat. A cette occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), le 9e cycle du dialogue jeunesse de l’UE se concentre sur une première phase de travail collectif, qui débutera sous la forme d’ateliers en ligne.

Ces ateliers interactifs, utiles pour partager des outils et approfondir les connaissances sur les thèmes de la Conférence européenne de la jeunesse, s’articulent autour de la participation et de l’engagement de tous les jeunes pour une Europe verte, durable et inclusive. Ces ateliers sont organisés par des organisations partenaires.

Leurs objectifs sont d’initier un dialogue avec les jeunes délégués de la Conférence autour de programmes, consultations sur les questions européennes et autres initiatives mobilisant les jeunes, directement liés au thème de la Conférence et de partager les outils, méthodes et contenus existants sur ce thème de travail.

D’une durée d’une heure et demie, chaque atelier peut accueillir jusqu’à 20 participants et se déroule en français et en anglais.

Le réseau MFR organise un atelier Brainstorming avec 4 sous-thèmes :

· la jeunesse rurale et les ODD,

· la voix des jeunes en milieu rural y compris les enjeux numériques,

· des espaces de partenariat et de coopération pour les jeunes ruraux

· les jeunes ruraux et le changement climatique.

Suite aux échanges en sous-groupe, un enregistrement graphique sera réalisé à partir des synthèses grâce à un animateur graphique.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Voter aux élections européennes est crucial pour la jeunesse

Voter aux élections européennes est crucial pour la jeunesse. Les membres de la commission Europe & Citoyenneté du Conseil d'Administration de l'Union Nationale des MFR se positionne sur les raisons suivantes.

Le Grand JT de l’Éducation du 18 avril

La chaine SQOOL TV s'intéresse de prêt au projet Tide! et interview Ronan - notre animateur territorial en Provence. Retrouvez son passage juste ici...

Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

Faites rencontrer les histoires de Daris, Emma, Iman, Joséphine, Laurine, Maud, Nabil, Shérine & Yanisse.