La campagne nationale de communication pour faire rayonner Erasmus+ et les apports de ce programme pour tous les publics, dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport est lancée. L’objectif est d’interpeller, émouvoir, et faire adhérer sur le fait qu’Erasmus+ est un levier d’opportunités pour tous, et faire évoluer l’image du programme. La création de cette campagne a été confiée à l’agence Blissprod.eu.
Une idée créative qui se décline en différents contenus
La signature de la campagne, « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même » incarne la promesse d’Erasmus+ et s’adresse aux jeunes européens de demain, invités à partir à la rencontre de l’inconnu pour finalement se rencontrer eux-mêmes et se révéler.
Glenda Gilmore, directrice de la communication à l’Agence Erasmus+ détaille le contenu de la campagne (toute l’information ici) composée :
- d’un film de 30 secondes
- de deux affiches
- une série de vidéos portraits, signée par Marion Renerre partie en Erasmus+ à Londres
- un spot audio sera diffusé en digital (Spotify, Deezer)
Après un large appel auprès des établissements bénéficiaires du programme Erasmus+, une soixantaine d’anciens participants à la mobilité Erasmus+ ont été présélectionnés et une dizaine de jeunes ont finalement participé à la conception de cette campagne. Faites rencontrer les histoires de Daris, Emma, Iman, Joséphine, Laurine, Maud, Nabil, Shérine & Yanisse.