Alissone Frandemiche

J’occupe actuellement le poste d’assistante de projets européens et de citoyenneté à l’Union Nationale des MFR ainsi que de chargée de mission pour la mise en place des mobilités stage Erasmus+ en région Bourgogne-Franche-Comté.

Je participe au développement et l’animation de projets financés par Erasmus+ concernant la coopération entre les territoires et la place des jeunes ruraux dans les espaces de décisions politiques. Ardéchoise, je suis moi-même issue d’une zone rurale.

Je m’épanouie à développer un réseau d’acteurs européens pour la jeunesse rurale, à rencontrer des décideurs à l’écoute de la population qu’ils représentent et à débattre avec les jeunes lors d’événements locaux et européens pour comprendre leurs opinions et faire ressortir leur parole.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Le réseau MFR au 10ème festival Provox

Les recommandations seront portées par les Jeunes Délégué·e·s à la prochaine Conférence Européenne de la Jeunesse, en septembre prochain en Hongrie, afin d’être débattues et adoptées au sein du Conseil des Ministres de l’UE.

Rapport de consultation Provox #10

Ce rapport est construit sur la base des résultats de la consultation qualitative et quantitative mises en place dans le cadre du processus du Dialogue UE Jeunesse.

Apprendre à dialoguer par les projets européens pour initier des initiatives citoyennes locales

Les élèves de première de la MFR Vertus ont échangé avec Pascal Perrot - maire de Blancs-Coteaux au sujet l'engagement politique de la jeunesse dans les territoires ruraux.