Alissone Frandemiche

J’occupe actuellement le poste d’assistante de projets européens et de citoyenneté à l’Union Nationale des MFR ainsi que de chargée de mission pour la mise en place des mobilités stage Erasmus+ en région Bourgogne-Franche-Comté.

Je participe au développement et l’animation de projets financés par Erasmus+ concernant la coopération entre les territoires et la place des jeunes ruraux dans les espaces de décisions politiques. Ardéchoise, je suis moi-même issue d’une zone rurale.

Je m’épanouie à développer un réseau d’acteurs européens pour la jeunesse rurale, à rencontrer des décideurs à l’écoute de la population qu’ils représentent et à débattre avec les jeunes lors d’événements locaux et européens pour comprendre leurs opinions et faire ressortir leur parole.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Les jeunes prennent le contrôle de la ville de Gand

La participation à la conférence européenne de la jeunesse a abouti à des propositions d’actions concrètes par les jeunes et pour les jeunes, dans un esprit d’Education Populaire et d’intelligence collective.

Festival international Terre sans Frontières

Ce festival accueille et éduque des personnes d'horizons, de capacités et d'âges divers pour démontrer leurs compétences, leurs connaissances et leurs capacités et les présenter dans un espace public

Année européenne des compétences : décisions du parlement européen et du conseil

La coordination de l'année européenne des compétences au niveau de l'union suit une approche transversale en vue de créer des synergies entre les différents programmes de l'union dans le domaine des compétences.