Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

La campagne nationale de communication pour faire rayonner Erasmus+ et les apports de ce programme pour tous les publics, dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport est lancée. L’objectif est d’interpeller, émouvoir, et faire adhérer sur le fait qu’Erasmus+ est un levier d’opportunités pour tous, et faire évoluer l’image du programme. La création de cette campagne a été confiée à l’agence Blissprod.eu.

Une idée créative qui se décline en différents contenus

La signature de la campagne, « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même » incarne la promesse d’Erasmus+ et s’adresse aux jeunes européens de demain, invités à partir à la rencontre de l’inconnu pour finalement se rencontrer eux-mêmes et se révéler.

Glenda Gilmore, directrice de la communication à l’Agence Erasmus+ détaille le contenu de la campagne (toute l’information ici) composée :

  • d’un film de 30 secondes
  • de deux affiches
  • une série de vidéos portraits, signée par Marion Renerre partie en Erasmus+ à Londres
  • un spot audio sera diffusé en digital (Spotify, Deezer)

Après un large appel auprès des établissements bénéficiaires du programme Erasmus+, une soixantaine d’anciens participants à la mobilité Erasmus+ ont été présélectionnés et une dizaine de jeunes ont finalement participé à la conception de cette campagne. Faites rencontrer les histoires de DarisEmma, ImanJoséphine, Laurine, Maud, NabilShérine & Yanisse.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Roumanie : un Parlement rural de la jeunesse pour renforcer l’engagement local

La présentation du Rural Youth Parliament a suscité un vif intérêt. Cette intervention a permis de montrer comment un tel dispositif peut devenir un véritable outil de représentation, d’expression et de participation des jeunes, au plus près des réalités locales.

Islande : des jeunes formulent des solutions pour mieux vivre en ruralité

La présence d’un membre du Parlement islandais a donné une dimension particulière à la rencontre : elle a permis de relier la parole des jeunes à une écoute politique directe, et de tester la solidité des propositions.

Corse : structurer un groupe pilote de jeunes “ambassadeurs”

Cette dynamique marque un passage important : d’une participation ponctuelle à une logique de continuité, d’initiative et d’appropriation par les jeunes.