Lancement du 9ème cycle Provox

Provox – le portail du dialogue structuré en France

La thématique du cycle

Le cadre thématique du 9ème cycle du Dialogue Jeunesse de l’UE est l’Objectif Jeunesse #10 Europe verte et durable et l’Objectif Jeunesse #3 Sociétés inclusives sous le titre « S’engager ensemble pour une Europe durable et inclusive« .


Les deux objectifs européens de la jeunesse choisis visent à « réaliser une société dans laquelle tous les jeunes sont actifs sur le plan environnemental, éduqués et capables de faire la différence dans leur vie quotidienne » et à « permettre et garantir l’inclusion de tous les jeunes dans la société ».

Le développement durable et l’inclusion sociale vont de pair et si nous ne permettons pas et ne garantissons pas l’inclusion de tous les jeunes dans la société, nous ne pourrons pas atteindre une société dans laquelle tous les jeunes sont actifs sur le plan
environnemental, éduqués et capables de faire la différence dans leur vie quotidienne

Provox présent lors de la conférence européenne de la jeunesse

Audrey Baudeau introduira la conférence européenne de la jeunesse pour lancer le 9ème cycle du dialogue européen pour la jeunesse.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

La mobilité comme levier d’égalité des chances : rapport d’impact MFR

À l’heure où l’Union européenne affirme des priorités fortes en matière d’inclusion, de cohésion territoriale et de mobilité d’apprentissage pour toutes et tous, le...

Roumanie : un Parlement rural de la jeunesse pour renforcer l’engagement local

La présentation du Rural Youth Parliament a suscité un vif intérêt. Cette intervention a permis de montrer comment un tel dispositif peut devenir un véritable outil de représentation, d’expression et de participation des jeunes, au plus près des réalités locales.

Islande : des jeunes formulent des solutions pour mieux vivre en ruralité

La présence d’un membre du Parlement islandais a donné une dimension particulière à la rencontre : elle a permis de relier la parole des jeunes à une écoute politique directe, et de tester la solidité des propositions.