La participation au dialogue politique à Bruxelles lors du Conseil des Ministres

Pour cette rencontre transnationale dans le cadre du programme « Les jeunes Ruraux font l’Europe du Futur ! » ou REuF !, des représentants de plusieurs pays vont poursuivre les échanges et mutualiser leurs expériences sur la question de la participation des jeunes au dialogue territorial dans l’optique de contribuer à la stratégie de l’UE 2027 et aux Objectifs du Développement Durable, à partir de la réalité des jeunes en milieu rural.

Les jeunes élus nationaux relaieront directement les propositions et contributions lors du Conseil des Ministres du Conseil de l’UE qui aura lieu au même moment à Bruxelles. Ces échanges seront également inscrits dans la conférence pour l’avenir de l’Europe afin de diffuser les réflexions et propositions du groupe.

Les participants repartiront avec les outils et les méthodes nécessaires pour pouvoir mettre en œuvre un plaidoyer pour la formation professionnelle dans les territoires ruraux européens, prenant en compte la voix des jeunes et l’horizon 2030 des Nations Unies (Objectifs du Développement Durable) ainsi que la vision de l’UE pour les territoires ruraux en 2040. Ils participeront par la suite à la Conférence Européenne pour la Jeunesse en janvier 2022 afin de préparer leur plaidoyer territorial au retour dans leur MFR.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

FPEmpresa valorise sur le site de l’EFVET

L'article original en anglais est disponible ici, il mentionne la mobilité à Dublin pour aborder l'apprentissage des langues pour les apprenants migrants. Dans le...

Séminaire : faire vivre l’Europe pour et avec les jeunes

Cette rencontre prend place dans le cadre de la PFUE et de l'année européenne de la jeunesse, au centre européen pour la jeunesse de...

Les Young Leaders ont été élus #EDD22

Les EDD Young Leaders sélectionnés participeront à un programme de 10 jours à Bruxelles. À cette occasion, ils prendront part aux sessions de haut niveau du forum, partageront leur expérience avec les dirigeants mondiaux et les parties prenantes et développeront leurs compétences en leadership.