Année Européenne des Compétences : vers les technologies numériques et vertes

L’Année européenne des compétences aide les individus à acquérir les compétences adéquates pour accéder à des emplois de qualité et aide les entreprises à remédier aux pénuries de compétences en Europe.

Disposer d’une main-d’œuvre dotée des compétences recherchées est important pour une croissance et une compétitivité durables à long terme. Cela garantira également que les transitions verte et numérique soient socialement équitables et justes.

Des milliers d’événements et d’activités sur le développement des compétences ont eu lieu dans toute l’Europe.

L’Année européenne des compétences vise à combler les déficits de compétences au sein de l’Union européenne et à renforcer la stratégie de l’UE en matière de compétences, ce qui contribuera à la requalification des personnes en mettant l’accent sur les compétences en matière de technologies numériques et vertes. Cela nécessitera d’aider les gens à acquérir les compétences appropriées pour accéder à des emplois de qualité et d’aider les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, en mettant en avant les efforts nationaux ainsi que les initiatives européennes existantes et nouvelles et les possibilités de financement de l’UE. Il soutiendra des activités et des événements liés aux compétences dans toute l’Europe.

Tout au long de l’année, diverses parties prenantes, dont la Commission, le Parlement européen, les États membres, les partenaires sociaux, les services publics et privés de l’emploi, les chambres de commerce et d’industrie, les prestataires d’enseignement et de formation, ainsi que les travailleurs et les entreprises, ont travaillé ensemble pour promouvoir développement de compétences.

La session précédente s’est clôturée sur la publication des conclusions du Parlement Européen et du Conseil. Consultez les ici. La période qui court du 9 mai 2023 au 8 mai 2024 est proclamée «Année européenne des compétences

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

VET 4 CHANGE labellisé « bonne pratique » par l’agence Erasmus+

VET 4 CHANGE - intitulé «développement durable des territoires ruraux par la formation professionnelle» est labelisé comme un exemple de bonne pratique.

Un animateur territorial doit connaître son territoire

“Un animateur territorial doit connaître son territoire”, voici le point de départ du recrutement qui a eu lieu en Provence pour un projet Leader.

Bilan : l’Europe en MFR 2023

« Un mouvement en action pour renforcer l’engagement et la citoyenneté »