L’avenir d’Erasmus : participez à la consultation publique

Mi-septembre, la Commission a lancé une consultation publique pour glaner l’opinion du grand public sur les nouveautés récentes du programme telles que les universités européennes, les centres d’excellence professionnelle et les académies Erasmus+ pour les enseignants, l’inclusivité et la simplicité du programme. Elle représente l’évaluation à mi-parcours en cours du programme actuel (2021-2027) et à l’évaluation finale du programme précédent (2014-2020), elle est un levier d’amélioration continue de ce support européen.

L’objectif de la consultation est de recueillir des informations, analyses d’experts et points de vue auprès de toutes les parties prenantes au programme, mais aussi celles du grand public afin de parvenir à un jugement mesuré et fondé sur des données probantes concernant la manière dont le programme a été exécuté.

Vous pouvez participer à cette consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne. Les organisations et les entreprises qui participent à des consultations publiques sont invitées à s’enregistrer dans le registre de transparence de l’UE. Pour donner votre avis, vous devez vous inscrire ou vous connecter à l’aide de votre compte de réseau social.

Participez ici avant le 8 décembre 2023, prévoyez 30 minutes de votre temps. A ce jour, plus de 500 avis ont déjà été retenus. La France ne représente que 6% des répondants.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Que les jeunes s’emparent des projets européens

Il serait temps que les jeunes de zone rurale s'approprient ces financements européens pour à la fois améliorer leur environnement proche et découvrir d’autres fonctionnements et cultures. Le milieu associatif est près à les accompagner, alors en avant ! Let’s go ! Andiamo !

Les kilomètres pèsent lourd sur les épaules des jeunes ruraux

L’enjeu de la mobilité prend un nouveau tournant quand il s’agit de choisir son orientation pour les études supérieures alors que 70 % des formations post-bac se situent dans les grandes métropoles. Les jeunes adultes doivent nécessairement s’adapter et faire face au coût de la vie plus élevé dans les grandes villes.

Construire l’espoir : le festival pour la jeunesse en Drôme-Ardèche

Ce festival a été un succès. En témoigne ce que nous en ont dit bien des jeunes et également les retours des équipes pédagogiques. Quant à nous animateurs et ou bénévoles venus à la rescousse, je crois pouvoir dire que nous avons vécu des moments chaleureux et forts de sens.