L’avenir d’Erasmus : participez à la consultation publique

Mi-septembre, la Commission a lancé une consultation publique pour glaner l’opinion du grand public sur les nouveautés récentes du programme telles que les universités européennes, les centres d’excellence professionnelle et les académies Erasmus+ pour les enseignants, l’inclusivité et la simplicité du programme. Elle représente l’évaluation à mi-parcours en cours du programme actuel (2021-2027) et à l’évaluation finale du programme précédent (2014-2020), elle est un levier d’amélioration continue de ce support européen.

L’objectif de la consultation est de recueillir des informations, analyses d’experts et points de vue auprès de toutes les parties prenantes au programme, mais aussi celles du grand public afin de parvenir à un jugement mesuré et fondé sur des données probantes concernant la manière dont le programme a été exécuté.

Vous pouvez participer à cette consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne. Les organisations et les entreprises qui participent à des consultations publiques sont invitées à s’enregistrer dans le registre de transparence de l’UE. Pour donner votre avis, vous devez vous inscrire ou vous connecter à l’aide de votre compte de réseau social.

Participez ici avant le 8 décembre 2023, prévoyez 30 minutes de votre temps. A ce jour, plus de 500 avis ont déjà été retenus. La France ne représente que 6% des répondants.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Le Grand JT de l’Éducation du 18 avril

La chaine SQOOL TV s'intéresse de prêt au projet Tide! et interview Ronan - notre animateur territorial en Provence. Retrouvez son passage juste ici...

Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

Faites rencontrer les histoires de Daris, Emma, Iman, Joséphine, Laurine, Maud, Nabil, Shérine & Yanisse.

Les jeunes prennent le contrôle de la ville de Gand

La participation à la conférence européenne de la jeunesse a abouti à des propositions d’actions concrètes par les jeunes et pour les jeunes, dans un esprit d’Education Populaire et d’intelligence collective.