La participation au dialogue politique à Bruxelles lors du Conseil des Ministres

Pour cette rencontre transnationale dans le cadre du programme « Les jeunes Ruraux font l’Europe du Futur ! » ou REuF !, des représentants de plusieurs pays vont poursuivre les échanges et mutualiser leurs expériences sur la question de la participation des jeunes au dialogue territorial dans l’optique de contribuer à la stratégie de l’UE 2027 et aux Objectifs du Développement Durable, à partir de la réalité des jeunes en milieu rural.

Les jeunes élus nationaux relaieront directement les propositions et contributions lors du Conseil des Ministres du Conseil de l’UE qui aura lieu au même moment à Bruxelles. Ces échanges seront également inscrits dans la conférence pour l’avenir de l’Europe afin de diffuser les réflexions et propositions du groupe.

Les participants repartiront avec les outils et les méthodes nécessaires pour pouvoir mettre en œuvre un plaidoyer pour la formation professionnelle dans les territoires ruraux européens, prenant en compte la voix des jeunes et l’horizon 2030 des Nations Unies (Objectifs du Développement Durable) ainsi que la vision de l’UE pour les territoires ruraux en 2040. Ils participeront par la suite à la Conférence Européenne pour la Jeunesse en janvier 2022 afin de préparer leur plaidoyer territorial au retour dans leur MFR.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Rapport de consultation Provox #10

Ce rapport est construit sur la base des résultats de la consultation qualitative et quantitative mises en place dans le cadre du processus du Dialogue UE Jeunesse.

Apprendre à dialoguer par les projets européens pour initier des initiatives citoyennes locales

Les élèves de première de la MFR Vertus ont échangé avec Pascal Perrot - maire de Blancs-Coteaux au sujet l'engagement politique de la jeunesse dans les territoires ruraux.

Que les jeunes s’emparent des projets européens

Il serait temps que les jeunes de zone rurale s'approprient ces financements européens pour à la fois améliorer leur environnement proche et découvrir d’autres fonctionnements et cultures. Le milieu associatif est près à les accompagner, alors en avant ! Let’s go ! Andiamo !