Les objectifs pour la jeunesse européenne

La stratégie de l’UE en faveur de la jeunesse constitue le cadre de la coopération européenne en matière de politique de la jeunesse pour la période 2019-2027. La stratégie favorise la participation des jeunes à la vie démocratique, soutient leur engagement social et civique et vise à garantir que tous disposent des ressources nécessaires pour participer à la société.

  1. Connecter l’UE avec la jeunesse
  2. Égalité de tous les genres
  3. Sociétés inclusives
  4. Information et dialogue constructif
  5. Santé mentale et bien-être
  6. Soutenir les jeunesses rurales
  7. Qualité de l’emploi pour tous
  8. Apprentissages de qualité
  9. Espaces et participation pour tous
  10. Une Europe verte et durable
  11. Organisations de jeunesse et programmes européens

La stratégie de l’UE en faveur de la jeunesse doit contribuer à concrétiser cette vision exprimée par les jeunes en mobilisant les instruments politiques au niveau de l’UE, ainsi que les efforts déployés par toutes les parties prenantes au niveau national, régional et local.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

FPEmpresa valorise sur le site de l’EFVET

L'article original en anglais est disponible ici, il mentionne la mobilité à Dublin pour aborder l'apprentissage des langues pour les apprenants migrants. Dans le...

Séminaire : faire vivre l’Europe pour et avec les jeunes

Cette rencontre prend place dans le cadre de la PFUE et de l'année européenne de la jeunesse, au centre européen pour la jeunesse de...

Les Young Leaders ont été élus #EDD22

Les EDD Young Leaders sélectionnés participeront à un programme de 10 jours à Bruxelles. À cette occasion, ils prendront part aux sessions de haut niveau du forum, partageront leur expérience avec les dirigeants mondiaux et les parties prenantes et développeront leurs compétences en leadership.