Les recommandations du conseil de l’Europe

Les rencontres de novembre à Bruxelles se clôturent avec la parution des recommandations du conseil de l’Europe « Éducation, jeunesse, culture et sport »

Nous nous intéressons particulièrement aux conclusions du Conseil sur la préservation et la création d’espaces civiques pour les jeunes facilitant une participation effective de la jeunesse – cœur du projet Reuf!

Nous attirons votre attention sur le point 27 du rapport qui fait écho aux échanges des jeunes lors de la rencontre à Bruxelles :

« Faciliter l’accès à l’information dans des formats accessibles et, le cas échéant, dans un langage adapté aux jeunes et conformément à la « Charte européenne d’information des jeunes»16, afin de favoriser la transparence et d’accroître la confiance des jeunes dans les institutions politiques tout en mettant en place des mesures adéquates, notamment en promouvant l’éducation aux médias pour lutter contre l’infox, la désinformation et la propagande, polarisation sociétale, discours de haine, théories du complot, cyberintimidation et cyber-harcèlement, etc. »

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Mobilité des apprentis : un signal fort de l’UE pour l’EFP et l’ouverture internationale

La rencontre du 24 septembre confirme une évolution de fond : la mobilité en EFP n’est plus un sujet “pédagogique” isolé.

Quand le projet PEACE ouvre les portes du Parlement européen et du Prix Liberté

Les jeunes ruraux de la MFR de Terrou viennent de franchir un nouveau cap dans leur engagement citoyen. Entre Parlement européen et jury international...

UE–Afrique : un sommet stratégique et des ambitions renouvelées pour la paix durable

Un rendez-vous qui confirme la place centrale de la paix, de la coopération et des dynamiques territoriales dans le dialogue Afrique–Europe.