Les recommandations du conseil de l’Europe

Les rencontres de novembre à Bruxelles se clôturent avec la parution des recommandations du conseil de l’Europe « Éducation, jeunesse, culture et sport »

Nous nous intéressons particulièrement aux conclusions du Conseil sur la préservation et la création d’espaces civiques pour les jeunes facilitant une participation effective de la jeunesse – cœur du projet Reuf!

Nous attirons votre attention sur le point 27 du rapport qui fait écho aux échanges des jeunes lors de la rencontre à Bruxelles :

« Faciliter l’accès à l’information dans des formats accessibles et, le cas échéant, dans un langage adapté aux jeunes et conformément à la « Charte européenne d’information des jeunes»16, afin de favoriser la transparence et d’accroître la confiance des jeunes dans les institutions politiques tout en mettant en place des mesures adéquates, notamment en promouvant l’éducation aux médias pour lutter contre l’infox, la désinformation et la propagande, polarisation sociétale, discours de haine, théories du complot, cyberintimidation et cyber-harcèlement, etc. »

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Voter aux élections européennes est crucial pour la jeunesse

Voter aux élections européennes est crucial pour la jeunesse. Les membres de la commission Europe & Citoyenneté du Conseil d'Administration de l'Union Nationale des MFR se positionne sur les raisons suivantes.

Le Grand JT de l’Éducation du 18 avril

La chaine SQOOL TV s'intéresse de prêt au projet Tide! et interview Ronan - notre animateur territorial en Provence. Retrouvez son passage juste ici...

Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

Faites rencontrer les histoires de Daris, Emma, Iman, Joséphine, Laurine, Maud, Nabil, Shérine & Yanisse.