Parole de jeunes pour l’Europe du futur : les premiers épisodes

Cette première série de 3 épisodes a été tourné lors de la Conférence Européenne de la Jeunesse à Prague où les jeunes de la MFR d’Anneyron et ceux de l’association JAIM ont pu débattre et exprimer leur désir concernant l’Europe du futur.

Cette expérimentation sonne la fin du programme REUF!, qui laisse désormais place au nouveau programme Erasmus+ jeunesse INVERT-R orienté sur la parole des jeunes et le numérique pour l’Europe de demain

Episode 1 : INFO-INFOX

Par quels moyens sommes-nous informés ? Les informations sont-elles fiables ? Même alerte, savons-nous reconnaître une infox ?

Episode 2 : LIEUX DE VIE

Les lieux de vie ruraux sont-ils accessibles et dynamiques ? Les lieux de rencontre et de partage sont-ils réellement existants dans nos territoires ?

Episode 3 : MOBILITE

Comment pourrions-nous améliorer l’accès à la mobilité aux personnes en situation de handicap et aux jeunes mineurs ? Faut-il améliorer les réseaux transports verts en milieux ruraux ainsi que la sécurité sur les routes ?

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Ton Europe, ta voix pour la paix : la jeunesse rurale au Parlement européen

Autour du thème « Paix avec soi, avec les autres, avec le monde », les jeunes ont débattu et voté neuf recommandations concrètes constituant un plaidoyer pour la jeunesse rurale.

Aux frontières de la paix et de la démocratie : les jeunes ruraux s’engagent pour l’Europe

Alors que la présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne touche à sa fin, dans un climat marqué par les tensions géopolitiques et une...

CONNECT-R : rapprocher l’Europe des jeunes en territoires ruraux

CONNECT-R, une initiative Erasmus+ qui place les territoires ruraux au cœur du débat européen. Pensé comme un levier de participation, CONNECT-R ambitionne de donner un nouvel écho à la voix des jeunes, souvent absente ou sous-représentée dans les discussions sur l’avenir de l’Europe.