Participez à la campagne Provox

La campagne Provox « Ensemble pour une Société Inclusive » se déroule du 1er juillet 2023 au 30 décembre 2024. La 1ère phase dite de consultation qui ira jusqu’au 29 février est lancée et permettra de connaître les opinions des jeunes.

Un sondage abordant des questions sur l’inclusion des jeunes dans la société a été créé. Tous les jeunes français.e.s entre 13 et 30 ans sont invité.e .s à répondre. Les résultats seront remontés au niveau européen. Autour de celui-ci, un questionnement auquel vous êtes invité à vous mobiliser.

Quels sont les freins à la pleine inclusion de tous les jeunes dans la société notamment des jeunes ayant moins d’opportunités ? (les obstacles qui ne leur permet pas d’accéder à une éducation et des soins de qualité, des conditions de travail descentes et des droits sociaux)

Quel type de soutien efficace existe-t-il actuellement pour permettre l’inclusion de tous les jeunes dans la société, en particulier les jeunes ayant moins d’opportunités ? (ce qui fonctionne)

Quelles actions doivent être prises pour permettre l’inclusion de tous les jeunes dans la société, en particulier les jeunes ayant moins d’opportunités ? (mesures à prendre)

Comment le travail de jeunesse et le domaine de la jeunesse peuvent-ils mieux permettre la pleine inclusion de tous les jeunes dans la société et favoriser l’inclusion des jeunes ayant moins d’opportunités ? (domaine de la jeunesse de manière large : professeurs, des animateur.rices dans les centres de loisir, des éducateur.rice.s, des référent.e.s dans les missions locales etc.)

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Conférence européenne de la jeunesse danoise : 8 recommandations pour l’avenir d’Erasmus+

Du 21 au 23 septembre 2025, la ville de Copenhague a accueilli la deuxième Conférence européenne de la jeunesse du cycle 2025, organisée sous...

38 000 voix pour l’Europe : et si l’avenir se construisait aussi depuis les villages ?

Les jeunes ruraux ne manquent pas d’opinions, mais de canaux pour les exprimer. C’est tout l’enjeu du prochain cycle : faire du Dialogue européen un outil de cohésion territoriale, autant que démocratique.

Le futur budget de l’UE, levier d’émancipation pour la jeunesse rurale

Investir dans la jeunesse, c’est investir dans le pouvoir d’agir, le dialogue et la démocratie au cœur des territoires.