Participez à la campagne Provox

La campagne Provox « Ensemble pour une Société Inclusive » se déroule du 1er juillet 2023 au 30 décembre 2024. La 1ère phase dite de consultation qui ira jusqu’au 29 février est lancée et permettra de connaître les opinions des jeunes.

Un sondage abordant des questions sur l’inclusion des jeunes dans la société a été créé. Tous les jeunes français.e.s entre 13 et 30 ans sont invité.e .s à répondre. Les résultats seront remontés au niveau européen. Autour de celui-ci, un questionnement auquel vous êtes invité à vous mobiliser.

Quels sont les freins à la pleine inclusion de tous les jeunes dans la société notamment des jeunes ayant moins d’opportunités ? (les obstacles qui ne leur permet pas d’accéder à une éducation et des soins de qualité, des conditions de travail descentes et des droits sociaux)

Quel type de soutien efficace existe-t-il actuellement pour permettre l’inclusion de tous les jeunes dans la société, en particulier les jeunes ayant moins d’opportunités ? (ce qui fonctionne)

Quelles actions doivent être prises pour permettre l’inclusion de tous les jeunes dans la société, en particulier les jeunes ayant moins d’opportunités ? (mesures à prendre)

Comment le travail de jeunesse et le domaine de la jeunesse peuvent-ils mieux permettre la pleine inclusion de tous les jeunes dans la société et favoriser l’inclusion des jeunes ayant moins d’opportunités ? (domaine de la jeunesse de manière large : professeurs, des animateur.rices dans les centres de loisir, des éducateur.rice.s, des référent.e.s dans les missions locales etc.)

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Que les jeunes s’emparent des projets européens

Il serait temps que les jeunes de zone rurale s'approprient ces financements européens pour à la fois améliorer leur environnement proche et découvrir d’autres fonctionnements et cultures. Le milieu associatif est près à les accompagner, alors en avant ! Let’s go ! Andiamo !

Les kilomètres pèsent lourd sur les épaules des jeunes ruraux

L’enjeu de la mobilité prend un nouveau tournant quand il s’agit de choisir son orientation pour les études supérieures alors que 70 % des formations post-bac se situent dans les grandes métropoles. Les jeunes adultes doivent nécessairement s’adapter et faire face au coût de la vie plus élevé dans les grandes villes.

Construire l’espoir : le festival pour la jeunesse en Drôme-Ardèche

Ce festival a été un succès. En témoigne ce que nous en ont dit bien des jeunes et également les retours des équipes pédagogiques. Quant à nous animateurs et ou bénévoles venus à la rescousse, je crois pouvoir dire que nous avons vécu des moments chaleureux et forts de sens.