Podcast Laisse Béton – Cultivons l’engagement à la MFR Mondy

La MFR Mondy a été mise à l’honneur lors d’un podcast de Laisse Béton lors duquel David, président, et 2 élèves Antoine & Floriane ont partagé leur expérience à la MFR et dans le projet Erasmus jeunesse qu’ils ont vécu ensemble. Nous vous invitons à écouter les passages suivants :

_ de 5min45 à 9min30 : présentation du projet Erasmus jeunesse ;

_ 23min20 à 24min20 : accompagnement par l’Union Nationale et financement ;

_ 27min10 à 29min20 : engagement des jeunes dans le réseau MFR.

Nous adressons nos félicitations aux jeunes, qui s’expriment bien, porteur d’un beau message d’engagement, bravo pour leur participation aux mobilités pour interpeller les décideurs locaux, nationaux et européens. Ceci grâce à la mobilisation de David Seignobos depuis plusieurs années maintenant, qui continue brillamment à incarner les valeurs citoyennes portées par les MFR.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Que les jeunes s’emparent des projets européens

Il serait temps que les jeunes de zone rurale s'approprient ces financements européens pour à la fois améliorer leur environnement proche et découvrir d’autres fonctionnements et cultures. Le milieu associatif est près à les accompagner, alors en avant ! Let’s go ! Andiamo !

Les kilomètres pèsent lourd sur les épaules des jeunes ruraux

L’enjeu de la mobilité prend un nouveau tournant quand il s’agit de choisir son orientation pour les études supérieures alors que 70 % des formations post-bac se situent dans les grandes métropoles. Les jeunes adultes doivent nécessairement s’adapter et faire face au coût de la vie plus élevé dans les grandes villes.

Construire l’espoir : le festival pour la jeunesse en Drôme-Ardèche

Ce festival a été un succès. En témoigne ce que nous en ont dit bien des jeunes et également les retours des équipes pédagogiques. Quant à nous animateurs et ou bénévoles venus à la rescousse, je crois pouvoir dire que nous avons vécu des moments chaleureux et forts de sens.