En savoir plus sur le développement de l’EFP aux Pays-Bas

MBO Raad, l’institution coordinatrice, qui a rassemblé tous les travaux antérieurs pour présenter les résultats aux participants lors de la dernière PLA (Peer Learning Activity) de Praline à Rotterdam (Pays-Bas). Trois ans après sa création, les acteurs ont terminé les séances de travail en présentiel autour de l’importance de la numérisation et les initiatives qui poursuivent le développement durable.

Au cours des sessions, les différents intervenants ont présenté des solutions et des bonnes pratiques dans l’EFP néerlandais, telles que l’amélioration ou le recyclage des compétences des travailleurs. De même, Andesh Harnam, directeur du Zadkine Logistics College, a expliqué la nécessité d’intégrer les nouvelles tendances technologiques dans le développement des compétences professionnelles.

Les organisations participantes ont été interrogées sur les thèmes abordés lors des sessions précédentes : stratégies pour les étudiants immigrants, l’apprentissage sur le lieu de travail, intégration de l’intelligence artificielle et de l’automatisation dans les compétences numériques des futurs professionnels, entre autres. Ces derniers échanges réalisés dans le but de transférer les politiques au réseau EUproVET.

PRALINE a été présenté comme un projet ayant pour objectif de renforcer et de dynamiser les réseaux européens. En apprenant les bonnes pratiques en matière de formation professionnelle, tous les membres, comme la FPEmpresa, continuent de travailler à l’internationalisation de l’EFP.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Quand le projet PEACE ouvre les portes du Parlement européen et du Prix Liberté

Les jeunes ruraux de la MFR de Terrou viennent de franchir un nouveau cap dans leur engagement citoyen. Entre Parlement européen et jury international...

UE–Afrique : un sommet stratégique et des ambitions renouvelées pour la paix durable

Un rendez-vous qui confirme la place centrale de la paix, de la coopération et des dynamiques territoriales dans le dialogue Afrique–Europe.

Les micro-certifications à l’épreuve : l’Europe prend de l’avance – l’appel à la France

Si ce concept prend de l’ampleur, ce n’est pas un hasard. Plusieurs États membres ont déjà structuré des modèles performants, démontrant à quel point les micro-certifications peuvent devenir un levier stratégique pour l’employabilité, la formation des adultes et l’enseignement tout au long de la vie.