En savoir plus sur le développement de l’EFP aux Pays-Bas

MBO Raad, l’institution coordinatrice, qui a rassemblé tous les travaux antérieurs pour présenter les résultats aux participants lors de la dernière PLA (Peer Learning Activity) de Praline à Rotterdam (Pays-Bas). Trois ans après sa création, les acteurs ont terminé les séances de travail en présentiel autour de l’importance de la numérisation et les initiatives qui poursuivent le développement durable.

Au cours des sessions, les différents intervenants ont présenté des solutions et des bonnes pratiques dans l’EFP néerlandais, telles que l’amélioration ou le recyclage des compétences des travailleurs. De même, Andesh Harnam, directeur du Zadkine Logistics College, a expliqué la nécessité d’intégrer les nouvelles tendances technologiques dans le développement des compétences professionnelles.

Les organisations participantes ont été interrogées sur les thèmes abordés lors des sessions précédentes : stratégies pour les étudiants immigrants, l’apprentissage sur le lieu de travail, intégration de l’intelligence artificielle et de l’automatisation dans les compétences numériques des futurs professionnels, entre autres. Ces derniers échanges réalisés dans le but de transférer les politiques au réseau EUproVET.

PRALINE a été présenté comme un projet ayant pour objectif de renforcer et de dynamiser les réseaux européens. En apprenant les bonnes pratiques en matière de formation professionnelle, tous les membres, comme la FPEmpresa, continuent de travailler à l’internationalisation de l’EFP.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

VET 4 CHANGE labellisé « bonne pratique » par l’agence Erasmus+

VET 4 CHANGE - intitulé «développement durable des territoires ruraux par la formation professionnelle» est labelisé comme un exemple de bonne pratique.

Un animateur territorial doit connaître son territoire

“Un animateur territorial doit connaître son territoire”, voici le point de départ du recrutement qui a eu lieu en Provence pour un projet Leader.

Bilan : l’Europe en MFR 2023

« Un mouvement en action pour renforcer l’engagement et la citoyenneté »