Le festival Maydays MFR 2022

Les équipes et les jeunes des MFR Anneyron et MFR Mondy (rejoints en distanciel par les MFR de la Réunion et MFR St Dié) se réunissent pendant 2 jours sur leur territoire pour vivre le festival Maydays. Ils développeront et partageront leurs réflexions en tant que jeunes ruraux pour une Europe verte, durable et inclusive.

Un atelier sur l’éducation et l’information sera animé par l’animatrice Provox du CNAJEP et un atelier de simulation du processus de décision législatif européen sera animé par Europe Direct Drôme Ardèche. D’autres acteurs importants de la citoyenneté active seront présent et coanimeront ces temps d’échange dont l’Etabli & Voicifi. Grâce à l’implication des représentants des territoires, les jeunes pourront échanger avec les administrateurs, les élus locaux et les eurodéputés.

En parallèle, les MFR du Gard réalisent leur propre événement : un parcours citoyen pour nettoyer et protéger les Gorges du Gardon

L’an dernier, ce sont des jeunes de la région Bourgogne-Franche-Comté (MFR Agencourt et MFR Anzy-le-Duc) qui ont vécu cet événement en présence de leur conseil d’administration. Revivez l’engouement des jeunes en vidéo ici :

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Connexion solidaire. Le grand rendez-vous

Des jeunes de la MFR Anneyron participeront à l'animation de l’événement sur le plateau central à Paris : Gabrielle et Mathieu, 2 Jeunes engagés pour coanimer l'événement.

Tribune « Possibilité de contribution de l’enseignement professionnel au développement et à la revitalisation des zones rurales »

Vous pouvez lire l'article en Croate ici ou bien le retrouver traduit ci-dessous : La semaine dernière, en coopération avec le Centre de dialogue Nansen ,...

Le festival Maydays MFR 2022

Ils développeront et partageront leurs réflexions en tant que jeunes ruraux pour une Europe verte, durable et inclusive.