Le festival Maydays MFR 2022

Les équipes et les jeunes des MFR Anneyron et MFR Mondy (rejoints en distanciel par les MFR de la Réunion et MFR St Dié) se réunissent pendant 2 jours sur leur territoire pour vivre le festival Maydays. Ils développeront et partageront leurs réflexions en tant que jeunes ruraux pour une Europe verte, durable et inclusive.

Dans le cadre de la 9ème campagne pour le Dialogue UE Jeunesse, un atelier fera réfléchir les jeunes sur les questions d’information et d’éducation liées aux enjeux environnementaux sera animé par l’animatrice Provox du CNAJEP et un atelier de simulation du processus de décision législatif européen sera animé par Europe Direct Drôme Ardèche. D’autres acteurs importants de la citoyenneté active seront présent et coanimeront ces temps d’échange dont l’Etabli & Voicifi. Grâce à l’implication des représentants des territoires, les jeunes pourront échanger avec les administrateurs, les élus locaux et les eurodéputés.

En parallèle, les MFR du Gard réalisent leur propre événement : un parcours citoyen pour nettoyer et protéger les Gorges du Gardon

L’an dernier, ce sont des jeunes de la région Bourgogne-Franche-Comté (MFR Agencourt et MFR Anzy-le-Duc) qui ont vécu cet événement en présence de leur conseil d’administration. Revivez l’engouement des jeunes en vidéo ici :

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Le Grand JT de l’Éducation du 18 avril

La chaine SQOOL TV s'intéresse de prêt au projet Tide! et interview Ronan - notre animateur territorial en Provence. Retrouvez son passage juste ici...

Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

Faites rencontrer les histoires de Daris, Emma, Iman, Joséphine, Laurine, Maud, Nabil, Shérine & Yanisse.

Les jeunes prennent le contrôle de la ville de Gand

La participation à la conférence européenne de la jeunesse a abouti à des propositions d’actions concrètes par les jeunes et pour les jeunes, dans un esprit d’Education Populaire et d’intelligence collective.