Un brainstroming lab organisé par les MFR pour les EDD

Journées européennes du développement : un brainstroming lab organisé par les MFR
Les 15 et 16 juin les journées européennes du développement (European Development Days) se tiendront dans un format numérique. L’édition 2021 a pour thème : « Le Pacte Vert pour un avenir durable » et rassemblera des acteurs clés du monde entier, dont 17 Young Leaders (le programme des Young Leaders de la Commission européenne fait participer des jeunes aux débats sur les thèmes mis en avant chaque année lors des journées européennes du développement).


Les MFR ont contribué à l’événement avec l’organisation d’un atelier « brainstroming lab » sur le thème « jeunesse, ruralité, formation professionnelle pour une Europe verte et durable ». L’atelier se tiendra le 15 juin à 11h45.

Grâce au travail de la facilitatrice graphique, nous avons développé une fresque qui présente les échanges :

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Connecter l’Europe avec les jeunes : des priorités partagées par le Conseil de l’UE et les jeunes ruraux

Le Conseil de l'Union européenne a récemment adopté les conclusions de la 11e campagne du Dialogue de l'UE en faveur de la jeunesse, consacrée au thème « Connecter l'Union européenne avec les jeunes ».

De Strasbourg à la Polynésie : les jeunes de Vairao poursuivent leur engagement européen

Les jeunes de la MFREO de Vairao ont été reçus par Monsieur le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française

PEACE : retour sur deux années pour faire entendre la voix de la jeunesse rurale MFR

Car si la paix se construit dans les institutions, elle se construit aussi dans les territoires, au plus près des citoyens. Et les jeunes ruraux ont démontré qu'ils avaient toute leur place dans cette construction collective.