Praline aux journées européennes du développement

Praline sera activement représentée aux Journées Européennes du Développement, un événement virtuel organisé par la Commission européenne sur le thème : une Europe plus verte et durable.

Le lien entre l’EFP, l’apprentissage des adultes et les ODD sera discuté lors d’un laboratoire de brainstorming organisé le 15 juin. Manfred Polzin et Philippe Ristord animeront l’un des les 4 groupes de 10 personnes qui échangeront à travers une méthode proche de la méthode world café sur :

Les communautés rurales, les jeunes et les dispositifs d’EFP comme clé de voûte pour aborder les ODD et l’environnement en coopérant, en changeant les comportements, en améliorant et en requalifiant les personnes, en créant des emplois décents et en utilisant le numérique.

Indeed, rural areas and youth are a key to a more sustainable environment in Europe and beyond. Surveys on European youth expectations shows that they are eager to live and work in rural areas. With a bit more of information and support, trades in the environmental field are appealing to them. The VET system in rural areas plays an important role in the sustainable development by sharing locally what is at stake globally.

How rural communities and vocational training can be a safe bet to adress the green deal for a sustainable future ?

Based on experiences of VET organisations in rural areas, this lab could emphasize the leading role of rural areas in innovative ways of adressing the needs in Europe to contribute achieving the « green deal »

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

Newsletter MVTspot_img

Dernières publications

Conférence européenne pour la jeunesse

Nous sommes entendus mais pas réellement écoutés

La voix des jeunes au conseil régional

La focalisation sur les jeunes est l'un des axes de travail aux côtés du développement économique, de l'environnement, des transports, du sport, de la formation professionnelle, de la coopération transfrontalière, des lycées… La Région mobilise des capacités pour accompagner et préparer les habitants du Grand Est, notamment les jeunes, pour les transitions qui s'accélèrent

Le dialogue territorial pour servir la communauté locale

L'élément clé pour l'avenir est de pouvoir maintenir une connexion ouverte entre le MFR et la communauté et en même temps permettre les contributions de différents groupes de personnes ayant peut-être des points de vue différents, des expériences différentes et des origines culturelles différentes