Praline aux journées européennes du développement

Praline sera activement représentée aux Journées Européennes du Développement, un événement virtuel organisé par la Commission européenne sur le thème : une Europe plus verte et durable.

Le lien entre l’EFP, l’apprentissage des adultes et les ODD sera discuté lors d’un laboratoire de brainstorming organisé le 15 juin. Manfred Polzin et Philippe Ristord animeront l’un des les 4 groupes de 10 personnes qui échangeront à travers une méthode proche de la méthode world café sur :

Les communautés rurales, les jeunes et les dispositifs d’EFP comme clé de voûte pour aborder les ODD et l’environnement en coopérant, en changeant les comportements, en améliorant et en requalifiant les personnes, en créant des emplois décents et en utilisant le numérique.

Indeed, rural areas and youth are a key to a more sustainable environment in Europe and beyond. Surveys on European youth expectations shows that they are eager to live and work in rural areas. With a bit more of information and support, trades in the environmental field are appealing to them. The VET system in rural areas plays an important role in the sustainable development by sharing locally what is at stake globally.

How rural communities and vocational training can be a safe bet to adress the green deal for a sustainable future ?

Based on experiences of VET organisations in rural areas, this lab could emphasize the leading role of rural areas in innovative ways of adressing the needs in Europe to contribute achieving the « green deal »

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Que les jeunes s’emparent des projets européens

Il serait temps que les jeunes de zone rurale s'approprient ces financements européens pour à la fois améliorer leur environnement proche et découvrir d’autres fonctionnements et cultures. Le milieu associatif est près à les accompagner, alors en avant ! Let’s go ! Andiamo !

Les kilomètres pèsent lourd sur les épaules des jeunes ruraux

L’enjeu de la mobilité prend un nouveau tournant quand il s’agit de choisir son orientation pour les études supérieures alors que 70 % des formations post-bac se situent dans les grandes métropoles. Les jeunes adultes doivent nécessairement s’adapter et faire face au coût de la vie plus élevé dans les grandes villes.

Construire l’espoir : le festival pour la jeunesse en Drôme-Ardèche

Ce festival a été un succès. En témoigne ce que nous en ont dit bien des jeunes et également les retours des équipes pédagogiques. Quant à nous animateurs et ou bénévoles venus à la rescousse, je crois pouvoir dire que nous avons vécu des moments chaleureux et forts de sens.