InnoVET project

VMA travaille depuis plus de 3 ans sur le rôle que l’école d’EFP peut jouer sur le territoire. Au cours du projet InnoVET, un bon contact a été créé avec différentes parties prenantes pour considérer la position centrale de l’EFP dans le développement des compétences pour l’avenir. Un EFP n’est pas seulement un fournisseur de formations mais aussi un partenaire pertinent pour le dialogue territorial.

A cette étape, la communauté des communes et villages du Nord de l’Islande s’intéresse à cette dynamique concernant la définition d’une vision commune et des démarches pour concrétiser cette vision. Cette expérimentation sera partagée tout au long du programme avec les autres partenaires. Un lien étroit pourrait être fait avec l’expérimentation Grand Est en France.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Le réseau MFR au 10ème festival Provox

Les recommandations seront portées par les Jeunes Délégué·e·s à la prochaine Conférence Européenne de la Jeunesse, en septembre prochain en Hongrie, afin d’être débattues et adoptées au sein du Conseil des Ministres de l’UE.

Rapport de consultation Provox #10

Ce rapport est construit sur la base des résultats de la consultation qualitative et quantitative mises en place dans le cadre du processus du Dialogue UE Jeunesse.

Apprendre à dialoguer par les projets européens pour initier des initiatives citoyennes locales

Les élèves de première de la MFR Vertus ont échangé avec Pascal Perrot - maire de Blancs-Coteaux au sujet l'engagement politique de la jeunesse dans les territoires ruraux.