InnoVET project

VMA travaille depuis plus de 3 ans sur le rôle que l’école d’EFP peut jouer sur le territoire. Au cours du projet InnoVET, un bon contact a été créé avec différentes parties prenantes pour considérer la position centrale de l’EFP dans le développement des compétences pour l’avenir. Un EFP n’est pas seulement un fournisseur de formations mais aussi un partenaire pertinent pour le dialogue territorial.

A cette étape, la communauté des communes et villages du Nord de l’Islande s’intéresse à cette dynamique concernant la définition d’une vision commune et des démarches pour concrétiser cette vision. Cette expérimentation sera partagée tout au long du programme avec les autres partenaires. Un lien étroit pourrait être fait avec l’expérimentation Grand Est en France.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Cadre Financier Pluriannuel de l’Union européenne : pourquoi les associations doivent s’y intéresser ?

Le prochain CFP est plus qu’un exercice budgétaire. C’est une opportunité pour le monde associatif de co-construire l’Europe de demain, sur la base de...

Festival de la jeunesse « le Merveilleux au Quotidien »

Du rêve à l’action, du sensible à l’engagement : le Festival Jeunes porté par la Fédération des MFR Drôme-Ardèche bouscule les formats traditionnels et...

Ruralité : dialogue & pouvoir d’agir pour dépasser le ressentiment

Ce que révèle ce paysage rural fracturé, c’est surtout un immense manque d’écoute. De réels espaces de dialogue manquent pour permettre aux habitants — et notamment aux jeunes — d’exprimer leurs besoins, leurs idées, leurs visions.