Améliorer l’employabilité, une vision territoriale

Intervenant : Robert Crespo Rico. Technicien enseignant du département de formation professionnelle de la Generalitat de Valence.

Pour la Communauté Valencienne, promouvoir les opportunités d’emploi des étudiants de la Formation Professionnelle est un objectif stratégique sur lequel nous travaillons depuis quelques années maintenant.

Pour y parvenir, nous avons conçu deux stratégies d’action étroitement liées, d’une part, pour encourager la mise en œuvre de projets de formation en alternance avec un emploi direct clair et, d’autre part, pour renforcer les liens entre les entreprises et les centres de formation professionnelle.

Le succès de ces stratégies dépendra de la mise en place de mécanismes d’interaction directe entre les différentes parties prenantes : écoles, entreprises, administration, agents sociaux, etc… et d’une structure motrice permettant d’adapter le système de formation professionnelle à l’évolution des besoins. de ces agents de manière dynamique et flexible

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

38 000 voix pour l’Europe : et si l’avenir se construisait aussi depuis les villages ?

Les jeunes ruraux ne manquent pas d’opinions, mais de canaux pour les exprimer. C’est tout l’enjeu du prochain cycle : faire du Dialogue européen un outil de cohésion territoriale, autant que démocratique.

Le futur budget de l’UE, levier d’émancipation pour la jeunesse rurale

Investir dans la jeunesse, c’est investir dans le pouvoir d’agir, le dialogue et la démocratie au cœur des territoires.

Transports, emploi, éducation : les priorités du Youth Goal #6 pour les jeunes ruraux

Le 7ᵉ cycle du Dialogue structuré européen pour la jeunesse (2019-2020), sous la présidence du trio Roumanie – Finlande – Croatie, a donné la...