Formation inclusive aux TIC appliquée aux besoins réels des entreprises situées dans des zones défavorisées

Intervenant : Sandro De Gregorio, responsable du projet social et éducatif

Le projet vise à fournir des outils de commerce électronique efficaces aux entreprises et aux détaillants situés dans les zones défavorisées de Valence, qui ont été durement touchées par les conséquences de la pandémie de Covid.

Il a été développé par des étudiants en formation professionnelle de l’école Santiago Apóstol, appartenant à des groupes sociaux à haut risque d’exclusion sociale. Ils ont interrogé des entrepreneurs membres d’une association locale pour détecter leurs besoins en termes de digitalisation et ont ensuite été formés et guidés par des professionnels externes dans les domaines des solutions e-commerce, de la gestion de marque, du travail d’équipe, de l’empowerment, de la motivation et du marketing. Le projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets innovants « Challenges2020″ dans le domaine de l’Education »

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Connexion solidaire. Le grand rendez-vous

Des jeunes de la MFR Anneyron participeront à l'animation de l’événement sur le plateau central à Paris : Gabrielle et Mathieu, 2 Jeunes engagés pour coanimer l'événement.

Tribune « Possibilité de contribution de l’enseignement professionnel au développement et à la revitalisation des zones rurales »

Vous pouvez lire l'article en Croate ici ou bien le retrouver traduit ci-dessous : La semaine dernière, en coopération avec le Centre de dialogue Nansen ,...

Le festival Maydays MFR 2022

Ils développeront et partageront leurs réflexions en tant que jeunes ruraux pour une Europe verte, durable et inclusive.