Formation inclusive aux TIC appliquée aux besoins réels des entreprises situées dans des zones défavorisées

Intervenant : Sandro De Gregorio, responsable du projet social et éducatif

Le projet vise à fournir des outils de commerce électronique efficaces aux entreprises et aux détaillants situés dans les zones défavorisées de Valence, qui ont été durement touchées par les conséquences de la pandémie de Covid.

Il a été développé par des étudiants en formation professionnelle de l’école Santiago Apóstol, appartenant à des groupes sociaux à haut risque d’exclusion sociale. Ils ont interrogé des entrepreneurs membres d’une association locale pour détecter leurs besoins en termes de digitalisation et ont ensuite été formés et guidés par des professionnels externes dans les domaines des solutions e-commerce, de la gestion de marque, du travail d’équipe, de l’empowerment, de la motivation et du marketing. Le projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets innovants « Challenges2020″ dans le domaine de l’Education »

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

L’agence Erasmus+ représentée aux côtés des partenaires européens lors des #erasmusdays 2022

https://youtu.be/7vUU0jAXhdk Nous aurons le plaisir de recevoir Susana Major, de l'agence Erasmus+, à notre événement #erasmusdays2022 d'échange sur les programmes Erasmus+ portés par le réseau...

L’utilisation des fonds européens par l’école de tourisme d’Osijek

Ils ont accédé à des fonds européens d'un montant de 11 millions d'euros pour moderniser les équipements utilisés dans l'école, les constructions, les cours d'excellence et pour produire un changement dans la méthode d'enseignement des matières et des manuels.

L’éducation non formelle au festival « Terre sans frontières »

Les jeunes développent des compétences pratiques, reçoivent une reconnaissance publique pour leur travail de la part des autorités présentes au festival