Améliorer l’employabilité, une vision territoriale

Intervenant : Robert Crespo Rico. Technicien enseignant du département de formation professionnelle de la Generalitat de Valence.

Pour la Communauté Valencienne, promouvoir les opportunités d’emploi des étudiants de la Formation Professionnelle est un objectif stratégique sur lequel nous travaillons depuis quelques années maintenant.

Pour y parvenir, nous avons conçu deux stratégies d’action étroitement liées, d’une part, pour encourager la mise en œuvre de projets de formation en alternance avec un emploi direct clair et, d’autre part, pour renforcer les liens entre les entreprises et les centres de formation professionnelle.

Le succès de ces stratégies dépendra de la mise en place de mécanismes d’interaction directe entre les différentes parties prenantes : écoles, entreprises, administration, agents sociaux, etc… et d’une structure motrice permettant d’adapter le système de formation professionnelle à l’évolution des besoins. de ces agents de manière dynamique et flexible

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Le Grand JT de l’Éducation du 18 avril

La chaine SQOOL TV s'intéresse de prêt au projet Tide! et interview Ronan - notre animateur territorial en Provence. Retrouvez son passage juste ici...

Campagne Erasmus+ « Rencontrez l’Europe, et surtout vous-même »

Faites rencontrer les histoires de Daris, Emma, Iman, Joséphine, Laurine, Maud, Nabil, Shérine & Yanisse.

Les jeunes prennent le contrôle de la ville de Gand

La participation à la conférence européenne de la jeunesse a abouti à des propositions d’actions concrètes par les jeunes et pour les jeunes, dans un esprit d’Education Populaire et d’intelligence collective.