Formation inclusive aux TIC appliquée aux besoins réels des entreprises situées dans des zones défavorisées

Intervenant : Sandro De Gregorio, responsable du projet social et éducatif

Le projet vise à fournir des outils de commerce électronique efficaces aux entreprises et aux détaillants situés dans les zones défavorisées de Valence, qui ont été durement touchées par les conséquences de la pandémie de Covid.

Il a été développé par des étudiants en formation professionnelle de l’école Santiago Apóstol, appartenant à des groupes sociaux à haut risque d’exclusion sociale. Ils ont interrogé des entrepreneurs membres d’une association locale pour détecter leurs besoins en termes de digitalisation et ont ensuite été formés et guidés par des professionnels externes dans les domaines des solutions e-commerce, de la gestion de marque, du travail d’équipe, de l’empowerment, de la motivation et du marketing. Le projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets innovants « Challenges2020″ dans le domaine de l’Education »

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Mobilité des apprentis : un signal fort de l’UE pour l’EFP et l’ouverture internationale

La rencontre du 24 septembre confirme une évolution de fond : la mobilité en EFP n’est plus un sujet “pédagogique” isolé.

Quand le projet PEACE ouvre les portes du Parlement européen et du Prix Liberté

Les jeunes ruraux de la MFR de Terrou viennent de franchir un nouveau cap dans leur engagement citoyen. Entre Parlement européen et jury international...

UE–Afrique : un sommet stratégique et des ambitions renouvelées pour la paix durable

Un rendez-vous qui confirme la place centrale de la paix, de la coopération et des dynamiques territoriales dans le dialogue Afrique–Europe.