Jeanne : Apprentie à l’UNMFREO

Actuellement étudiante à l’Université de Belfort-Montbéliard, en licence professionnelle Attachée au Développement International des Organisations (ADIO) j’occupe le poste d’assistante de projet jeunesse en alternance sous la supervision d’Olivier Gineste.

Vivant moi-même dans une région rurale, je me rends compte des défis à relever pour aider les jeunes ruraux et en les accompagnant dans la vie de citoyens et dans leur vie professionnelle.

Je participe aux différents projets européens de l’Union Nationale, en accompagnant les équipes dans leur autonomisation à la gestion logistique et administrative des activités. Je valorise les actions menées sur ce site, sur les projets de jeunesse/citoyenneté auxquels je suis sensible, ainsi qu’aux projets de partenariats.

La finalité de cette année sera l’organisation de la participation des MFR aux Journées Européennes du Développement 2023 à Bruxelles.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

La mobilité comme levier d’égalité des chances : rapport d’impact MFR

À l’heure où l’Union européenne affirme des priorités fortes en matière d’inclusion, de cohésion territoriale et de mobilité d’apprentissage pour toutes et tous, le...

Roumanie : un Parlement rural de la jeunesse pour renforcer l’engagement local

La présentation du Rural Youth Parliament a suscité un vif intérêt. Cette intervention a permis de montrer comment un tel dispositif peut devenir un véritable outil de représentation, d’expression et de participation des jeunes, au plus près des réalités locales.

Islande : des jeunes formulent des solutions pour mieux vivre en ruralité

La présence d’un membre du Parlement islandais a donné une dimension particulière à la rencontre : elle a permis de relier la parole des jeunes à une écoute politique directe, et de tester la solidité des propositions.