Jeanne : Apprentie à l’UNMFREO

Actuellement étudiante à l’Université de Belfort-Montbéliard, en licence professionnelle Attachée au Développement International des Organisations (ADIO) j’occupe le poste d’assistante de projet jeunesse en alternance sous la supervision d’Olivier Gineste.

Vivant moi-même dans une région rurale, je me rends compte des défis à relever pour aider les jeunes ruraux et en les accompagnant dans la vie de citoyens et dans leur vie professionnelle.

Je participe aux différents projets européens de l’Union Nationale, en accompagnant les équipes dans leur autonomisation à la gestion logistique et administrative des activités. Je valorise les actions menées sur ce site, sur les projets de jeunesse/citoyenneté auxquels je suis sensible, ainsi qu’aux projets de partenariats.

La finalité de cette année sera l’organisation de la participation des MFR aux Journées Européennes du Développement 2023 à Bruxelles.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

SAVE THE DATE – CONNECT-R Live : la voix de la jeunesse rurale européenne en direct !

Le réseau des Maisons Familiales Rurales (MFR) et ses partenaires européens - LAG Porolissum (Roumanie), LAG Piiriveere Liider (Estonie), VMA – Verkmenntaskólinn á Akureyri...

Conférence européenne de la jeunesse danoise : 8 recommandations pour l’avenir d’Erasmus+

Du 21 au 23 septembre 2025, la ville de Copenhague a accueilli la deuxième Conférence européenne de la jeunesse du cycle 2025, organisée sous...

38 000 voix pour l’Europe : et si l’avenir se construisait aussi depuis les villages ?

Les jeunes ruraux ne manquent pas d’opinions, mais de canaux pour les exprimer. C’est tout l’enjeu du prochain cycle : faire du Dialogue européen un outil de cohésion territoriale, autant que démocratique.