Jeanne : Apprentie à l’UNMFREO

Actuellement étudiante à l’Université de Belfort-Montbéliard, en licence professionnelle Attachée au Développement International des Organisations (ADIO) j’occupe le poste d’assistante de projet jeunesse en alternance sous la supervision d’Olivier Gineste.

Vivant moi-même dans une région rurale, je me rends compte des défis à relever pour aider les jeunes ruraux et en les accompagnant dans la vie de citoyens et dans leur vie professionnelle.

Je participe aux différents projets européens de l’Union Nationale, en accompagnant les équipes dans leur autonomisation à la gestion logistique et administrative des activités. Je valorise les actions menées sur ce site, sur les projets de jeunesse/citoyenneté auxquels je suis sensible, ainsi qu’aux projets de partenariats.

La finalité de cette année sera l’organisation de la participation des MFR aux Journées Européennes du Développement 2023 à Bruxelles.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Quand le projet PEACE ouvre les portes du Parlement européen et du Prix Liberté

Les jeunes ruraux de la MFR de Terrou viennent de franchir un nouveau cap dans leur engagement citoyen. Entre Parlement européen et jury international...

UE–Afrique : un sommet stratégique et des ambitions renouvelées pour la paix durable

Un rendez-vous qui confirme la place centrale de la paix, de la coopération et des dynamiques territoriales dans le dialogue Afrique–Europe.

Les micro-certifications à l’épreuve : l’Europe prend de l’avance – l’appel à la France

Si ce concept prend de l’ampleur, ce n’est pas un hasard. Plusieurs États membres ont déjà structuré des modèles performants, démontrant à quel point les micro-certifications peuvent devenir un levier stratégique pour l’employabilité, la formation des adultes et l’enseignement tout au long de la vie.