Jeanne : Apprentie à l’UNMFREO

Actuellement étudiante à l’Université de Belfort-Montbéliard, en licence professionnelle Attachée au Développement International des Organisations (ADIO) j’occupe le poste d’assistante de projet jeunesse en alternance sous la supervision d’Olivier Gineste.

Vivant moi-même dans une région rurale, je me rends compte des défis à relever pour aider les jeunes ruraux et en les accompagnant dans la vie de citoyens et dans leur vie professionnelle.

Je participe aux différents projets européens de l’Union Nationale, en accompagnant les équipes dans leur autonomisation à la gestion logistique et administrative des activités. Je valorise les actions menées sur ce site, sur les projets de jeunesse/citoyenneté auxquels je suis sensible, ainsi qu’aux projets de partenariats.

La finalité de cette année sera l’organisation de la participation des MFR aux Journées Européennes du Développement 2023 à Bruxelles.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

VET 4 CHANGE labellisé « bonne pratique » par l’agence Erasmus+

VET 4 CHANGE - intitulé «développement durable des territoires ruraux par la formation professionnelle» est labelisé comme un exemple de bonne pratique.

Un animateur territorial doit connaître son territoire

“Un animateur territorial doit connaître son territoire”, voici le point de départ du recrutement qui a eu lieu en Provence pour un projet Leader.

Bilan : l’Europe en MFR 2023

« Un mouvement en action pour renforcer l’engagement et la citoyenneté »