Promouvoir l’apprentissage des adultes dans les réseaux

Intervenant : Alba Estanyol, Ikaslan Bizkaya

Euskadi est une communauté autonome de 2 500 000 habitants où la formation professionnelle est née des besoins du marché productif et de ses entreprises. De même, tous les agents publics sont alignés dans la réalisation des mêmes objectifs :
• Employabilité
• Amélioration des compétences techniques et humaines,
• Perfectionnement des travailleurs
• Formation des chômeurs

Tknika est un centre promu par le sous-ministère de l’enseignement et de la formation professionnels du ministère de l’éducation du gouvernement basque. L’innovation et la recherche appliquée sont au cœur de Tknika dans ses efforts continus pour placer la formation professionnelle basque à l’avant-garde européenne. Tknika s’inspire de certains des centres de formation professionnelle les plus avancés au monde. Grâce à la mise en réseau et à l’implication directe du personnel enseignant de la formation professionnelle basque, le Centre développe des projets innovants dans les domaines de la technologie, de l’éducation et de la gestion.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Aux frontières de la paix et de la démocratie : les jeunes ruraux s’engagent pour l’Europe

Alors que la présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne touche à sa fin, dans un climat marqué par les tensions géopolitiques et une...

CONNECT-R : rapprocher l’Europe des jeunes en territoires ruraux

CONNECT-R, une initiative Erasmus+ qui place les territoires ruraux au cœur du débat européen. Pensé comme un levier de participation, CONNECT-R ambitionne de donner un nouvel écho à la voix des jeunes, souvent absente ou sous-représentée dans les discussions sur l’avenir de l’Europe.

Micro-certifications : l’appel d’EPALE pour une formation plus agile, plus juste

Les micro-certifications sont bien plus qu’un effet de mode : elles sont un outil structurant pour relever les défis de l’employabilité, de l’inclusion et de l’adaptation des compétences. Pour les acteurs de la formation en milieu rural, elles représentent une chance unique d’innover, de valoriser les savoir-faire locaux, et de renforcer leur rôle dans la transformation sociale et professionnelle des territoires.