Rencontre avec Prisca Thevenot, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse

Le réseau MFR participe au processus Provox pour faire raisonner la voix des jeunes ruraux auprès des élus, jusqu’aux instances européennes. La veille du Conseil des Ministres de l’UE du 23 novembre 2024, les jeunes délégué.e.s élus du réseau Provox ont rencontré Prisca Thevenot, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse. L’article ici.

Comment renforcer le rôle des jeunes en tant qu’acteurs pertinents dans les processus décisionnels, en particulier ceux qui ont moins d’opportunités ? Cette question, souvent étudié avec les jeunes MFR et d’autres réseaux jeunesse, a aussi fait l’objet d’un questionnement lors du Conseil des Ministres. Lors de cette échange, les jeunes élus ont souligné le besoin d’accès à une information plus efficace et l’éducation populaire comme réponse à une meilleure inclusion des jeunes dans la société.

L’Union Nationale s’engage depuis plusieurs années à participer au Groupe de Travail National de Provox, et d’accompagner la participation des jeunes du réseau MFR à réfléchir, se renseigner, porter la voix des jeunes ruraux au festival Provox, rencontrer des élus locaux, se rapprocher des lieux décisionnaires européens.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

VET 4 CHANGE labellisé « bonne pratique » par l’agence Erasmus+

VET 4 CHANGE - intitulé «développement durable des territoires ruraux par la formation professionnelle» est labelisé comme un exemple de bonne pratique.

Un animateur territorial doit connaître son territoire

“Un animateur territorial doit connaître son territoire”, voici le point de départ du recrutement qui a eu lieu en Provence pour un projet Leader.

Bilan : l’Europe en MFR 2023

« Un mouvement en action pour renforcer l’engagement et la citoyenneté »