Développer les compétences en robotique et bionique

BSC (Slovénie) travaille actuellement sur le nouveau plan de développement régional. En mai, plusieurs réunions avec les régies régionales ont eu lieu, notamment des maires, des acteurs économiques ou des ONG. La mise en relation des secteurs apporte une valeur ajoutée importante en matière d’entrepreneuriat social par exemple.

La question de la robotique et de la bionique est en jeu avec un besoin de compétences qui n’existe pas encore. C’est un défi pour les enseignants de l’EFP qui doivent préparer les apprenants aux compétences futures.

Comme les écoles mettent trop de temps à s’adapter, les entreprises développent leurs propres formations. Cela conduit à plus d’EFP et à plus de flexibilité, mais parfois sans les écoles d’EFP. Une façon de connecter les différentes parties prenantes est de travailler sur une vision commune et d’aider à faire le lien entre les besoins et ce que donne l’éducation.

Un sujet important est de renforcer le lien avec les décideurs aussi et surtout d’amener les jeunes au dialogue. Le Parlement de Kranj est vraiment actif et développe des liens avec le dialogue des jeunes.

Dans le cadre de VET 4 Change, une connexion avec l’événement européen de la jeunesse pourrait être établie.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Le réseau MFR au 10ème festival Provox

Les recommandations seront portées par les Jeunes Délégué·e·s à la prochaine Conférence Européenne de la Jeunesse, en septembre prochain en Hongrie, afin d’être débattues et adoptées au sein du Conseil des Ministres de l’UE.

Rapport de consultation Provox #10

Ce rapport est construit sur la base des résultats de la consultation qualitative et quantitative mises en place dans le cadre du processus du Dialogue UE Jeunesse.

Apprendre à dialoguer par les projets européens pour initier des initiatives citoyennes locales

Les élèves de première de la MFR Vertus ont échangé avec Pascal Perrot - maire de Blancs-Coteaux au sujet l'engagement politique de la jeunesse dans les territoires ruraux.