InnoVET project

VMA travaille depuis plus de 3 ans sur le rôle que l’école d’EFP peut jouer sur le territoire. Au cours du projet InnoVET, un bon contact a été créé avec différentes parties prenantes pour considérer la position centrale de l’EFP dans le développement des compétences pour l’avenir. Un EFP n’est pas seulement un fournisseur de formations mais aussi un partenaire pertinent pour le dialogue territorial.

A cette étape, la communauté des communes et villages du Nord de l’Islande s’intéresse à cette dynamique concernant la définition d’une vision commune et des démarches pour concrétiser cette vision. Cette expérimentation sera partagée tout au long du programme avec les autres partenaires. Un lien étroit pourrait être fait avec l’expérimentation Grand Est en France.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Formation tout au long de la vie (FTLV) : La France et l’Europe misent sur les micro-certifications

Dans un entretien accordé à EPALE, Frédérique Vidal, ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, met en lumière les initiatives entreprises en...

11è campagne Provox : Connecter l’Europe avec les jeunes

La 11Ẽ campagne Provox, intitulée « Connecter l’Europe avec les jeunes », s’inscrit dans le cadre de l’objectif n°1 des Youth Goals, les objectifs...

À propos des LGBT dans les zones rurales

Comment pouvons-nous créer un environnement scolaire plus sûr pour les jeunes homosexuels dans les zones rurales ? Comment pouvons-nous améliorer l'environnement scolaire, lutter contre...