InnoVET project

VMA travaille depuis plus de 3 ans sur le rôle que l’école d’EFP peut jouer sur le territoire. Au cours du projet InnoVET, un bon contact a été créé avec différentes parties prenantes pour considérer la position centrale de l’EFP dans le développement des compétences pour l’avenir. Un EFP n’est pas seulement un fournisseur de formations mais aussi un partenaire pertinent pour le dialogue territorial.

A cette étape, la communauté des communes et villages du Nord de l’Islande s’intéresse à cette dynamique concernant la définition d’une vision commune et des démarches pour concrétiser cette vision. Cette expérimentation sera partagée tout au long du programme avec les autres partenaires. Un lien étroit pourrait être fait avec l’expérimentation Grand Est en France.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

AlimenTerre x Erasmus+ : combo gagnant en Drôme

La MFR des Baronnies organise la projection de deux films percutants parmi les9 sélectionnés par le festival AlimenTerre, en partenariat avec le cinéma «...

Enquête sur la jeunesse rurale : accès aux opportunités

Les étudiants de plus de 18 ans en formation dans le réseau MFR et les salariés MFR âgés de moins de 30 ans sont invités à participer à l'enquête pour faire résonner la voix des jeunes ruraux en formation professionnelle sur nos territoires.

Tide! festival de la jeunesse

Le Forum des Jeunes de Provence est le point d’orgue du projet TiDE! - Territoire ruraux Inclusifs pour le Développement Durable en Europe -...