InnoVET project

VMA travaille depuis plus de 3 ans sur le rôle que l’école d’EFP peut jouer sur le territoire. Au cours du projet InnoVET, un bon contact a été créé avec différentes parties prenantes pour considérer la position centrale de l’EFP dans le développement des compétences pour l’avenir. Un EFP n’est pas seulement un fournisseur de formations mais aussi un partenaire pertinent pour le dialogue territorial.

A cette étape, la communauté des communes et villages du Nord de l’Islande s’intéresse à cette dynamique concernant la définition d’une vision commune et des démarches pour concrétiser cette vision. Cette expérimentation sera partagée tout au long du programme avec les autres partenaires. Un lien étroit pourrait être fait avec l’expérimentation Grand Est en France.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Conférence européenne de la jeunesse danoise : 8 recommandations pour l’avenir d’Erasmus+

Du 21 au 23 septembre 2025, la ville de Copenhague a accueilli la deuxième Conférence européenne de la jeunesse du cycle 2025, organisée sous...

38 000 voix pour l’Europe : et si l’avenir se construisait aussi depuis les villages ?

Les jeunes ruraux ne manquent pas d’opinions, mais de canaux pour les exprimer. C’est tout l’enjeu du prochain cycle : faire du Dialogue européen un outil de cohésion territoriale, autant que démocratique.

Le futur budget de l’UE, levier d’émancipation pour la jeunesse rurale

Investir dans la jeunesse, c’est investir dans le pouvoir d’agir, le dialogue et la démocratie au cœur des territoires.