Les équipes de V4C à l’UITR : pourquoi faire ?

Les membres du projet Vet 4 Change seront présent lors de la 4ème édition de l’Université Itinérante des Territoires Ruraux afin de comprendre les perspectives de la formation professionnelle en milieu rural et la place du système éducatif et de la formation professionnelle (EFP) dans la vision d’avenir.

En participant aux ateliers orientés sur l’axe fort de cette rencontre « innovations et évolutions des métiers : les besoins en nouvelles compétences », et forts de leur expérience, les membres espèrent témoigner de leurs constats et les pratiques.

Une rencontre très attendue avec l’Agence française Erasmus à Bordeaux permettrait de partager leur expérience, en abordant aussi la participation des jeunes au dialogue territorial.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Quand le projet PEACE ouvre les portes du Parlement européen et du Prix Liberté

Les jeunes ruraux de la MFR de Terrou viennent de franchir un nouveau cap dans leur engagement citoyen. Entre Parlement européen et jury international...

UE–Afrique : un sommet stratégique et des ambitions renouvelées pour la paix durable

Un rendez-vous qui confirme la place centrale de la paix, de la coopération et des dynamiques territoriales dans le dialogue Afrique–Europe.

Les micro-certifications à l’épreuve : l’Europe prend de l’avance – l’appel à la France

Si ce concept prend de l’ampleur, ce n’est pas un hasard. Plusieurs États membres ont déjà structuré des modèles performants, démontrant à quel point les micro-certifications peuvent devenir un levier stratégique pour l’employabilité, la formation des adultes et l’enseignement tout au long de la vie.