Les équipes de V4C à l’UITR : pourquoi faire ?

Les membres du projet Vet 4 Change seront présent lors de la 4ème édition de l’Université Itinérante des Territoires Ruraux afin de comprendre les perspectives de la formation professionnelle en milieu rural et la place du système éducatif et de la formation professionnelle (EFP) dans la vision d’avenir.

En participant aux ateliers orientés sur l’axe fort de cette rencontre « innovations et évolutions des métiers : les besoins en nouvelles compétences », et forts de leur expérience, les membres espèrent témoigner de leurs constats et les pratiques.

Une rencontre très attendue avec l’Agence française Erasmus à Bordeaux permettrait de partager leur expérience, en abordant aussi la participation des jeunes au dialogue territorial.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Que les jeunes s’emparent des projets européens

Il serait temps que les jeunes de zone rurale s'approprient ces financements européens pour à la fois améliorer leur environnement proche et découvrir d’autres fonctionnements et cultures. Le milieu associatif est près à les accompagner, alors en avant ! Let’s go ! Andiamo !

Les kilomètres pèsent lourd sur les épaules des jeunes ruraux

L’enjeu de la mobilité prend un nouveau tournant quand il s’agit de choisir son orientation pour les études supérieures alors que 70 % des formations post-bac se situent dans les grandes métropoles. Les jeunes adultes doivent nécessairement s’adapter et faire face au coût de la vie plus élevé dans les grandes villes.

Construire l’espoir : le festival pour la jeunesse en Drôme-Ardèche

Ce festival a été un succès. En témoigne ce que nous en ont dit bien des jeunes et également les retours des équipes pédagogiques. Quant à nous animateurs et ou bénévoles venus à la rescousse, je crois pouvoir dire que nous avons vécu des moments chaleureux et forts de sens.