Tribune « Possibilité de contribution de l’enseignement professionnel au développement et à la revitalisation des zones rurales »

Vous pouvez lire l’article en Croate ici ou bien le retrouver traduit ci-dessous :

La semaine dernière, en coopération avec le Centre de dialogue Nansen , nous avons organisé une table ronde intitulée « Opportunité pour la contribution de l’enseignement professionnel au développement et à la revitalisation des zones rurales » pour parler des avantages, des réalisations et des problèmes des écoles professionnelles dans notre région et au-delà. Ce fut l’occasion d’entendre des exemples de bonnes pratiques de l’école de restauration et de tourisme Osijek et du lycée Dalj et des exemples d’implantation de maisons familiales et de programmes de formation professionnelle dans la région Grand Est en France fournis par les Maisons familiales rurales (MFR) et dont les fiers partenaires en Erasmus » Projet VET 4 Change ». Il s’agit du premier d’une série de forums prévus, traitant d’un sujet qui mérite une attention particulière.

Plus d'articles de l'auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles sur le même sujet

spot_img

Dernières publications

Provox 2025 : transformer la parole des jeunes en recommandations européennes

La publication, fin novembre, du rapport de consultation de la 11ᵉ campagne Provox marque une étape structurante du Dialogue UE Jeunesse en France. Fruit...

La mobilité comme levier d’égalité des chances : rapport d’impact MFR

À l’heure où l’Union européenne affirme des priorités fortes en matière d’inclusion, de cohésion territoriale et de mobilité d’apprentissage pour toutes et tous, le...

Roumanie : un Parlement rural de la jeunesse pour renforcer l’engagement local

La présentation du Rural Youth Parliament a suscité un vif intérêt. Cette intervention a permis de montrer comment un tel dispositif peut devenir un véritable outil de représentation, d’expression et de participation des jeunes, au plus près des réalités locales.